Vous avez une voiture, c’est bien, mais connaissez-vous les accessoires qui vous faciliteront la vie ? Même si tout est question de subjectivité, par exemple, pour certains avoir un GPS apparait comme incontournable, pour d’autres, c’est quelque chose de superflu. Nous allons faire un petit tour de revu des objets pour la vente d’accessoires pour véhicule.
1) Triangle de signalisation
Honneur à la sécurité, avec cet objet qui est obligatoire depuis 2008 dans tous les véhicules. Si vous n’en possédez pas un, faites le nécessaire sous peine d’avoir une amende, et surtout, d’éviter un accident.
2) Veste de sécurité
Elle va de paire avec le triangle de signalisation. Soyez le plus visible possible auprès des autres automobilistes. De plus, là aussi, vous risquez une amende si vous n’en possédez pas.
3) Aide au démarrage
Impossibilité de démarrer sa voiture un matin ? Le problème : Batterie à plat. Avec cet objet que vous mettez dans le coffre, votre panne de batterie a sa solution. Vous le sortirez quand vous en aurez besoin, et vous me remercierez à ce moment.
4) Boîte d’ampoules de rechange
Il m’est arrivé personnellement une mésaventure. Une de mes ampoules avait rendu l’âme en pleine nuit. Je me suis fait dans la foulée arrêté par la patrouille de gendarmerie qui m’a demandé de changer l’ampoule en question, sous peine de ne pas pouvoir repartir. Heureusement, que j’avais une boîte de secours !
5) Chargeur pour Gsm
Si vous n’avez pas de téléphone, ok, cela ne servira à rien. Mais par contre, si vous en possédez un, cela peut être vraiment utile, afin de ne pas se retrouver avec la batterie à plat, en panne, et en pleine campagne !
6) Équipements d’hiver
Avoir des chaussettes de neige (ça se met très facilement), mais aussi avoir un grattoir peut s’avérer utile. Pensez-y, ça vous servira surement à un moment donné.
7) Pare-soleil
Quand il fait chaud en été, et que votre voiture est en plein soleil, il vaut mieux garder l’intérieur le plus frais possible… Surtout si vous possédez des enfants, ça peut leur éviter une insolation.
Voilà les indispensables, enfin surtout les miens. Comme je l’ai dit, pour certains, un objet va apparaitre comme incontournable. Pour rouler plus sûrement, n’hésitez-pas à faire un tour sur le site de la sécurité routière.
Et puisqu’on chouchoute aussi sa voiture, on la garde propre avec un pare-brise bien net, avec un bon nettoyage de sa voiture.
Bonne route et n’hésitez-pas à commenter cet article!